• (1/?) CHAPITRE 1 : Fille

    Sens contraire, Chapitre 1 côté fille.


     

    Lundi 3 Septembre 2015,                                                                                                            Je suis épuisée, journée chargée !

    -Coucou mon petit carnet, je suis de retour ! 
    -Qu'est ce qui me prend ? Je lui parle comme si il était vivant...

    *Attrape son stylo plume rose, et commence à écrire.*

    Pfiouuuuuu, cette journée était É-PUI-SANTE ! 

    Mais, laisse moi te raconter cette journée comme si je la revivais. 

    C'est le matin, vite il faut se préparer ! 
    En plus je suis en retard, je n'ai pas entendu mon premier réveil, quelle idiote je fais... 

    Heureusement pour moi, je suis préventive, j'ai préparé mon sac trois jours à l'avance ! 
    Aller, vite, il ne faudrait pas que j'accumule le retard, il est 7:15h et mon bus est à 8h.  
    Pendant que je prenais ma douche, stressée comme le jours du brevet,
    je manque pas de glisser dans celle-ci et me faire très mal au pied... 
            -En plus d'être idiote, je suis maladroite me dis-je. 
    Bien, maintenant il faut que je me passe de la pommade, c'est malin ça. 
    Bon et puis, il fait pas très chaud de toute manière, je vais mettre des chaussures fermées.

    Ah me voilà bien, en plus j'adore ces chaussures ! Je suis trop bien dedans. 
    Elle sont noir avec des lacets blanc, elle sont trop belles en plus d'être trop confortables !

    Aller ! Mais, attend une minute... 
    OÙ EST-CE QUE J'AI BIEN PU METTRE MON CARTABLE ?! 
    Oulalalala, ça ne va pas du tout, je l'avais mis sur la chaise de mon bureau hier !
    Je vais être en retard ! Non, non, il ne faut pas, pas le premier jour de lycée. 

    Finalement je le retrouve devant l'entrée de la maison, 
    maman l'avais préparé là comme d'habitude, mais j'étais complètement à l'ouest !
     
    *Regarde l'heure sur l'horloge de la cuisine* 

             - Oh mon dieu ! Il est déjà 7:55h !   m'écriai-je.

    À ce moment là, rien n'était plus important pour moi que de ne pas arriver en retard !
    Je marchais sur le chemin de l’arrêt de bus, 
    Quand soudain, un jeune-homme m'interpelle tout à coups. 
    Il était grand, devais avoir au moins 20 ans, un petit bouc,
    des yeux d'un bleu perçant, et une coupe de cheveux relativement belle.
    Je crois que je le trouve craquant ! :3 
    Et moi qui ne faisais pas attentions aux mecs... Mais celui-ci est différent, il a l'air mature et sérieux, 
    un peu comme moi mais, lui est beaucoup plus vieux, c'est sûr !
    Comment puis-je trouvé un mec aussi vieux attirant ? Je suis trop bizarre ! 

    Il m'a demandé si j'allais au lycée, je lui ai répondu d'un hochement de tête, 
    et à ce moment je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai répondu : 

              - Vous aussi ? 
    Il s'est retourné vers moi, en me regardant et m'a répliqué que oui, c'était en fait un nouveau professeur. 
    Et merde pensai-je dans ma tête, je crois que je l'ai trouvé "craquant", alors que c'est un prof du lycée !

    Le bus arrive, du coup j'ai pu me placer à côté de lui car il n'y avait plus de place libre... 

    Mon dieu, je n'arrêtais pas de l'observer, tout son corps, de haut en bas, mes yeux miroitées en le voyant. 
    Mais pourquoi donc a-t-il fallu que ce soit un prof ?! 

    Je discutai un peu avec lui, il m'a confié être stressé car, pour lui aussi, c'est sa première rentrée en tant que prof au lycée.
        "Le bus est arrivé" me murmure-il au creux de l'oreille.
    Un frisson de bien-être me parcouru le long de mon corps, sa voix, elle est si douce, si charmante...
    Je repris mes esprits et je décida de me lever pour regagner les portes de sorties du bus.
         "A bientôt !" criai-je en sortant du bus.  À ces mots, il ne répondit pas, et nous prenions chacun une route différente.

    En tout cas, après cette belle rencontre, mon objectif n'était toujours pas perdu, je n'étais pas en retard ! (Super contente !)

    Le cœur battant, peur de l'inconnue, je me dirigeai vers le troupeau d'élève qui attendaient l'appel de leurs classe.
    Moi, j'étais en "général, seconde 3" mais je voulais passer en scientifique, une classe pour ceux qui aiment les maths et les sciences, comme moi !  
    Lors de l'appel de cette classe, j'étais un peu perdu dans mes pensées, et j'ai complètement zappé l'appel de la classe, 
    heureusement, le professeur avait fait un appel au cas par cas dans sa tête, ce qui lui fit remarqué qu'il manquait quelques élèves, 
    Il cria : Plus personne pour la seconde trois ?! 
    À l'entente de cette question, j'ai sursauté. Comment aurai-je pu être aussi distraite ? 

    En fait, c'est très simple,
    le professeur qui est venu nous chercher était tout simplement le nouveau prof que j'ai rencontré ce matin même dans le bus,

    Il me regarda, me fit un petit sourire puis, il se retourna direction la salle de classe et je le suivis avec le reste de celle-ci.

    J'étais derrière, toujours perdu dans mes pensées... 
    Vais-je vraiment pouvoir me concentrer sur mes cours avec un prof principal aussi canon ?! 
    J'ai pourtant bien intérêt... Et puis, de toute façon il ne prêtera jamais attention à moi...  

    Entrée dans la classe, je me mis à la seule table qui restait, au fond malheureusement, 
    c'était une table deux places mais personne ne s'y était mis, pourtant elle était à côté du radiateur et de la fenêtre. 
    D'habitude c'est toujours devant que je me mets, pour pouvoir suivre le cours avec les élèves sérieux mais,
    cette fois, je crois bien que je vais devoir me contenter de la place des glandeurs... 
    Voyons le bon côté des choses, je ne pourrai pas trop être distraite par ce charmant jeune-homme et en plus je n'aurai pas froid cet hiver.

    La matinée est passé très vite, il faut dire qu'il n'y a pas eu d'autres choses de plus intéressant que cela, 
    dans l'ensemble j'ai trouvé que ce n'était pas si horrible que ça le lycée, les élèves sont plus sérieux, 
    il y a toujours des cas sociaux pour pas changer, ils changeront jamais ceux-là de toutes manières... 

    Il y a ce... Comment s'appel-il déjà ? 

              -"Martin, Marteau, Matt..., Mathieu !"
    Oui, je crois que c'est ça, Mathieu, 
    Il est arrivé en retard (Il commence bien l'année celui-là ! >.<) et comme il ne restait qu'une place à côté de moi, 
    il s'est senti obligé de venir m'emmerder ! 

    Boh, il était calme, et a essayer de taper la discute, mais je lui ai clairement fait comprendre que j'étais ici pour bosser, 
    pas pour faire causette avec un incapable qui arrive en retard le jour de la rentrée ! 

    À midi, je ne savais pas trop où manger, il y avait bien la cantine mais ils ont prévue Steak-Frittes exceptionnellement pour la rentrée,
    Je pense surtout qu'il n'y avait que ça pour l'instant et qu'ils n'avaient pas reçu tout leurs produits,
    c'est une cantine réputée dans tout le pays pour la qualité de ses repas.

    J'ai du mal à croire qu'ils n'avaient que des vulgaire steaks et des frittes...
    J'ai horreur de la malbouffe ! Je préfère mille fois manger une bonne salade fraîche.   

    En sortant de cette cantine, le ventre toujours vide du coup, j'ai croisé Mathieu, ce pauvre débile avait oublié sa carte de cantine chez lui, 
    comme moi je voulais manger un truc, je lui ai donc demandé si il connaissais un restaurant
    ou un petit snack pas loin qui vendait de la bonne nourriture. 

    Il fit signe de le suivre avec un grand sourire et un peu trop d'enthousiasme à mon goût,
    je le suivis donc jusqu'à un vendeur de poisson congelé... 
    Il me fit "C'est là !" je lui ai répondu exaspérée "Tu te fous de moi ?!"
    J'entra avec lui tout de même car il avait l'air d'y tenir, 
    ça ne sentait pas le poisson, mais plutôt la saucisse grillé ! 

    En fait, c'était un magasin de surgelé reconvertit en snack car ils étaient vraiment à proximité du lycée.
    J'ai pu m'acheter un bon sandwich plein de produits frais, et j'ai eu pitié de Mathieu, je lui en ai donc offert un également, 
    en plus il m'a rendu service, donc c'est une bonne façon de le remercier je trouve.

    On devait reprendre les cours, enfin, plutôt faire la présentation des différents profs, à 14h,
    ce qui me laissait un peu de temps pour faire le tour du lycée.

    En mangeant, Mathieu me racontais un peu sa vie (Vie dont j'en avais strictement rien à faire.), mais il m'a aussi dit qu'il était redoublant, 
    ça m'étonnai pas du tout d'ailleurs, car il était un peu plus grand que les autres gars de la classe et il était plus stupide qu'un moineau... 

    Je pense que je vais me servir de lui un peu, aujourd'hui.
               -"Finalement, il pourra être utile au moins une fois dans sa vie" - me dis-je.
    Je lui ai donc demandé de me faire visiter le lycée, demande qu'il accepta aussitôt avec un enthousiasme déroutant... 

    Ce lycée était magnifique, mais moi, ce qui m’intéressait,
    c'était de trouver un endroit calme où je pourrai rester un peu seule de temps en temps. 

    Je fis donc part de mon souhait à mon stupide guide qui ne réussit pas à me trouver plus charmant que les anciennes chiottes du lycée !!
    Bon dieu, mais avec quel abrutis suis-je tombée ?!

    Bon, en tout cas c'était amusant, en une demi-journée je me suis plus amusée qu'en quatre ans de collège. C'était donc plutôt une bonne chose.
     
    La sonnerie retentit, il fallait regagner les classes, j'allais faire la connaissance de la prof d'histoire pendant deux bonnes heures et ensuite 
    la prof d'anglais pendant une autre heure, puis j'eu finis les cours pour la journée, à 16h. 

    Pendant ces trois heures, Mathieu n'arrêté pas de me fixer, c'était un peu angoissant, mais au moins il a sût tenir sa langue, 
    ce qui était déjà une bonne chose. 

    Me re-voilà, prenant le même bus que ce matin, pour rentrer chez moi et c'est ainsi que se finit ma journée. 

                - "Je me demande ce que tu peux bien en penser, cher journal ?"  

    « (2/2) ÉPILOGUE : Gars(1/?) CHAPITRE 1 : Gars »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2015 à 18:26

    Préparer son sac 3 jours à l'avance, faut le faire aha. 

    Pas mal comme commencement ! Elle prend un peu les gens de son âge pour des gens stupides et immatures, ce qui cause sont attirance envers le prof beau gosse uhu. Hâte de savoir la suite par rapport au professeur et à Mathieu. (;

    2
    Jeudi 20 Août 2015 à 18:34

    Haha, oui, elle est un peu arrogante aussi, c'est un personnage très spécial. ^_^ 
                      
                     Par contre il faut que j'attende que NANA écrive la suite côté garçon pour continuer ^^'

    3
    Jeudi 20 Août 2015 à 18:37

    Ouais son coté arrogant saute complètement aux yeux aha

    Ah oui la galère, vous avez toujours besoin de l'autre pour pouvoir continuer :') ! bah j'espère que ce sera pour bientôt !

    4
    Jeudi 20 Août 2015 à 18:55

    On va faire de notre mieux ! 
          Merci de nous suivre, ça fait vraiment plaisir. ^_^ 

    5
    Jeudi 20 Août 2015 à 19:48

    Oui faut vraiment que je continus Sans contraire moi ^^' c'est ça avoir deux histoires en route lol.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :