• (1/?) CHAPITRE 1 : Gars

    Sens contraire, Chapitre 1 côté garçon.

    Aujourd'hui 3 septembre 2015,

    Comme je vous l'ai dit hier, aujourd'hui c'était une rentrée. Une rentrée assez chiante comme les autres, mais moins quand même.
    Je vais tout vous raconter. 

    Vous vous rappelez qu'hier je vous ai dit que j'allais commencer sur de bonne base, ben... Comment dire ça ? J'ai oublié de mettre un réveil. Je me suis couché et j'y es pas pensé. Du coup réveil en mode "Tu es encore là toi ?! Bouge toi tu as vus l'heure ?!!" du coup j'ai sauté dans la douche, puis j'ai tapé un sprint jusqu'à l’arrêt de bus... Puis, derrière le bus. Bonjours la honte. Tous ça pour quoi ? Pour arrivé transpirant comme un bœuf au lycée a la bourre. Bonjours la première impression. J'ai courus jusqu'au tableaux où été affiché les classes puis je suis entré dans ma classe en mode "bon ok je suis en retard et alors?"; tous le monde m'a regardé d'un air oppressant comme si c'était un scandale ou une grande première d'arrivé en retard, surtout cette fille. C'est la première que j'ai vus. Je n'ai pas fait attention au prof, ni aux autres mais juste à elle. Elle ressemblait à un ange, une petite fille model vivant dans un monde rose bonbon. Bizarrement je me sentais bizarre en ça présence. 

    Etant donné que j'étais arrivé le dernier, il ne restait plus qu'une place et elle se trouvait à côté d'elle.
    Une fois assis je sortis mes affaires et me tourna vers elle.

    -"Salut je m'appelle Mathieu et toi ?" Avais-je demandé.

    Elle m'avait regardé, d'un air de mépris avant de simplement répondre:

    -"Charlotte."

    Je lui souris puis, elle se tourna a nouveau vers le professeur. Un prof que je n'avais jamais vus il devait être nouveau. Il avait l'air sympa au premier abord mais en voyant les filles le dévorer des yeux je sentais que ça n'allais pas être du gâteaux si je voulais sortir avec l'une d'elle. Comment ce genre de mec pouvais intéressé les filles de mon age. Il est vieux, il est prof et il est VIEUX. Bon o.k j'exagère peut être un peu sur le fait qu'il soit vieux. Mais c'est la vérité il doit avoir environ vingt cinq ans et elles non que 15 ans quoi. Dix ans d'écart c'est beaucoup !

    Il expliquait comment allait ce passer l'année, le programme et il était prof de math, je sens que je vais vite me lasser de ce cours mais pas grave j'ai Miss Parfaite à coter de moi.

    -"Comment ce fait-il que tu sois au fond à la place du cancre de la classe? Tu as eu une panne d'oreiller?" Demandais-je.

    -"Contrairement à toi je suis ici pour bosser et non pour parler avec des gens dans ton genre." Déclara-t-elle sans même me regarder.

    Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ça? Des gens dans ton genre?

    -"Je vois... Miss Parfaite est trop parfaite pour parler avec ses camarades."

    Elle sursauta en entendant ma phrase et elle me regarda prête à exploser.
    Je lui fis un sourire et me tournait vers le prof en faisant semblant de bosser. Je sens que je vais vraiment bien m'amusé moi avec elle.

    Un peu plus tard dans la journée à l'heure du repas, j'ai fait plus ample connaissance avec des mecs de ma classe. Assez sympas qui aiment beaucoup les jeux vidéo et les mangas (autant pas dire lesquels mais c'est vrai qu'ils ont des goûts très particuliers eux). Etant donné que je commencé à avoir faim je suis partis me chercher un truc à la cantine et devinez qui j'ai rencontré. Attendez je vous laisse réfléchir... Non encore mieux je vais vous décrire la scène: alors j'arrive avec une démarche nonchalante vers la cantine et voit une jeune fille dégoûtée par le repas d'aujourd'hui, mais qui d'autre que Miss Parfaite serait écœuré par un steak frite sérieusement? Ça arrive pas tous les jours en plus...  Donc je compte sortir ma carte et... non  c'est pas possible! Je n'ai pas pu faire ça! Je n'es pas pu l'oublier! Malheur je vais me ridiculiser encore devant elle, j'ai vraiment pas de chance moi.

    -"Mathieu! J'aurais un service à te demandé." Me dit-elle.

    Je me rapproché d'elle et lui demanda ce que c'était. En fait, il se trouve qu'elle ne connaissait pas encore la "zone" autour du lycée et elle cherchait un autre endroit pour manger car ce qu'il y avait à la cantine ne lui convenait pas car elle cherchait de la "bonne bouffe" mais qu'es ce qu'elle appelle bonne bouffe quoi? Une salade? 

    -"Bon allez, suis moi je connais un endroit."

    Bizarrement j'étais content qu'elle décide de me demander à moi de lui montrer quelque chose. Ce n'était pas normal que je réagissais comme ça. Une fois avoir marché pendant un petit moment on n'arriva au resto. J'espérais que j'eu bien compris sa "bonne bouffe" car j'ai direct pensé à des légumes...

    -"C'est là!"

    -"Tu te fous de moi ?!" S'exclama-t-elle.

    Je leva les yeux au ciel en soupirant.

    -"Avant de juger à l'extérieur tu devrais rentrer, tu ne penses pas?"

    Bon, elle avait raison l’extérieur ne donné franchement pas envie, ce restaurant n'avait pas encore refait la façade et il y avait encore le titre de l'ancien magasin qui ce trouvais la.

    Elle ne dit rien et me suivit. Elle s'acheta un truc puis, en me regardant elle m'en a aussi offert un. Je faisait si pitié que ça sans ma carte de cantine ? Une fois ça fait, on se mit sur le chemin du lycée et je me mis à parler. Pour pas que nous restions silencieux je me mis à parler un peu de tous. Faut dire qu'étant donné que je me sens gêné quand je suis seul avec une fille faut que je comble les vides. Je lui ai parlé de ma sœur, de ma famille et du fait que je refais à nouveaux ma seconde. Ça n'a pas eu l'air d'être une bonne chose vu le regard qu'elle m'a fait.

    Ensuite elle me demanda gentiment de lui faire visiter du lycée. Ça me gonflais un peu mais bon, je n'avais rien d'autre à faire donc... Mais bon elle était compliquée cette fille! Me demander de trouver un endroit calme. Moi j'avais l'habitude de rester dans la cour ou la cafet avec mes potes et non de m'isoler au lycée. Je n'avais déjà pas fais le tours depuis un an, elle me demande beaucoup là. Pour me foutre de sa gueule je l'es emmené aux anciennes chiottes du lycée mais, ça ne l'a pas fait rire. Elle est coincée celle là !

    Puis la première sonnerie à sonnée et on est retourné en cours. C'était chiant mais pendant ces heures de l'après midi je me suis demandé à qu'elle race de chien ce spécimen pouvait appartenir. Un boxer? Berger allemands? Labrador? Je me suis vraiment posé la question mais bon j'ai pas vraiment pus lui demander son avis étant donné qu'elle faisait tout pour éviter de croiser mon regard. C'était trop marrant du coup j'ai continué à la fixer jusqu'à la fin du cours d'anglais.

    En résumer, une journée assez cool. Sur ce long article je vous laisse. Bonne rentrée à vous aussi!

    Mathieu

     

    « (1/?) CHAPITRE 1 : Fille(2/?) CHAPITRE 1 : Fille »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :