• (2/?) CHAPITRE 1 : Fille

    Sens contraire, Chapitre 1 côté fille.

    Samedi 5 septembre 2015,                                                                                                                                                                                Enfin de repos !

    -À partir de maintenant, tu viens avec moi petit carnet !

    Aujourd'hui, c'est samedi matin, il est encore très tôt mais je suis super excité ! 
    Je viens de recevoir un message téléphonique de l’écurie du coin, ils vont recevoir Julia, ma jument, ce matin même vers 7heures !
    Alors aujourd'hui je vais la voir, histoire de voir comment s'est passé le voyage pour elle et puis,
    j'ai très hâte de la revoir, elle m'a beaucoup manqué.

    J'ai réservé un taxi pour l'occasion, je ne voulais pas réveiller ma mère, d'ailleurs
    je lui ai laissé un petit mot sur la table du salon, elle comprendra.

    Me voilà partis, ce n'est pas très loin, mais tout de même, je ne pourrai pas faire le chemin à pied.
    Une fois arrivé, j'ai fait la connaissance du directeur de l'écurie qui m'a accueillit chaleureusement, il m'a offert un café et des croissants chauds qu'il avait pris à la boulangerie proche, c'était vraiment généreux de sa part. 

    Je suis arrivée un peu en avance, il était 6:30h et de ce que j'ai compris, le convoi avait un peu de retard mais rien de grave. 
    Le directeur, Mr. Philippe Duchamp prit l'initiative de me faire visiter son écurie,
    la futur maison de ce que j'avais de plus chère dans ma vie, ma jument, j'ai donc accepté avec enthousiasme !

    L'endroit était magnifique et super bien placé, loin de toutes voix autoroutière, voix ferré, au milieu d'une vaste étendue de plaines à la lisière de la forêt, on entendait que les oiseaux et les criquets, le bruit du vent qui passe dans les arbres, les branches qui craquent et bien sûr, le magnifique chant des chevaux galopant dans la grande prairie que Philippe possédait. 

    Pendant que j'observais ces magnifiques chevaux pleins d'énergies galoper avec une allure fière et digne de leurs races, j'entendis Philippe me crier : "Charlotte, ils sont là, ils arrivent !" tout enthousiasmé, j'accourus aussitôt le rejoindre,
    j’espérerai sincèrement que Julia allait au mieux de sa forme.

    Le chauffeur descendit de son pick-up pour venir ouvrir la remorque, c'était un employé de l'écurie que j'occupai avant, mais je ne le connaissais pas plus que ça. Quand il ouvrit la porte, Julia était un peu perdu et sur les nerfs, je la comprend tellement, faire un bon millier de kilomètres dans une cage roulante, ce n'est pas très facile à vivre... 

    Les deux hommes l'ont fit sortir et je m'approchais doucement d'elle, quand elle m'eu vue elle se calma aussitôt et je lui fis un grooooos câlin, le plus gros câlin du monde ! Philippe me dit qu'elle devait être très fatiguée et qu'il vaudrait mieux la laisser se reposer dans sa nouvelle chambre.

    Je lui dis donc au revoir en la caressant puis Philippe proposa de me ramener chez moi, il devait être 10:30h, je n'avais pas très envie d'attendre mon taxi j'ai donc accepté la proposition et je montais dans son 4x4.

    Sur le chemin il me posa pleins de questions sur ce que je faisais avant, comment m'était venu la passion pour l'équitation, etc...

    J'ai commencé l'équitation très tôt, mon père m’emmenait voir des courses de chevaux et un jour je lui ai dit :
    "Papa, je voudrais monter sur un cheval" -D'une voix de petite fille irrésistible. :3

    Le lendemain il m'a emmené dans une écurie et le directeur de celle-ci me présenta la nouvelle-née qui n'avait pas encore de nom, c'était une jument blanche avec une petite tâche de noire sur le museau, elle a aussi une tâche de la même couleur en forme de cœur sur la cuisse arrière droite, c'est un peu son signe distinctif que je trouve particulièrement mignon. 
    Je l'a nomma Julia en hommage à ma grand-mère aujourd'hui décédé.

     Depuis, moi et Julia on enchaîne les compétitions de CCE* et pour l'instant, on demeure très bonnes !        -Nous sommes les meilleures ! :3

    Ça y est, je suis rentrée, mine de rien ça prend une bonne vingtaine de minutes ce petit trajet, mais j'ai pu beaucoup parler avec le directeur qui a l'air très sympa par ailleurs, je suis sûr que lui et ses employés seront bien s'occuper de Julia, du moins, je l'espère.

    Je retrouvas ma chère et tendre mère qui préparait un délicieux plat, comme toujours. Elle est cheffe et a ouvert sa propre ligne de restaurant, j'ai de la chance d'avoir une mère aussi talentueuse en cuisine, par contre, pour le reste on passera...
    Dieu merci, le pressing existe ! 

    Je ne l'avais pas vu de toute cette semaine, elle était en déplacement professionnel en fait, cela arrive souvent et j'ai acquis une certaine indépendance du haut de mes seulement 15 ans. 

    Elle me posa toute une série de questions ! 
    Comment s'est passé la semaine, est-ce que je me suis fait des copines, des copains, comment étaient mes profs... 

    Des copains ?! -m'écriai-je !
    Maman, je n'approche pas les garçons, tu le sais bien...
    -
    -Dis-je en essayant de m'éclipser...

    Allons donc, tu ne vas quand même pas me faire croire que du haut de t'es quinze années tu n'es pas trouvée un seul mec attirant ? 
    -Dit ma mère en me regardant d'un air suspicieux.

    En effet, il y a bien ce prof de maths qui s'avère aussi être mon professeur principal mais je ne vais quand même pas dire à ma mère que...

    Tu aimes les filles ? -Demanda ma mère soudainement.

    C'est cela, tu aimes les filles c'est pour ça que tu ne t’intéresse pas aux garçons, tu sais ce n'est pas honteux, tu peux m'en parler chérie. 
    -Surjoua t-elle.

    Non maman ! Non, non, non et non ! Je n'aime ni les filles ni les garçons... -Répondis-je ébahis.

    Ce n'est pas marrant, tu pourrais au moins parler de ça avec ta chère mère, bon aller, file dans ta chambre je t’appellerai pour le déjeuner.
    -Dit-elle d'un air amusé.

    Je sautai dans mon lit et me mit à écrire.

    Je me demande si ma mère a déjà eu ce problème, être attiré par quelqu'un de plus vieux, j'imagine qu'à son âge ça ne doit pas être très important quelques années de différences, mais pour moi, ça complique sacrément la situation...

    Le mieux ce serait que je l'oublie. Tiens, pour me changer les idées et passer à autre chose,
    je n'ai qu'à essayer de sortir avec un mec de ma classe...

    Mais je ne vois pas avec qui, il y a bien Steeve, un mec super joli, bien présenté qui a l'air très sérieux.
    Il y a aussi Erwan, joli, mais un peu con, le genre de mec à embêter les autres gars pour se sentir plus fort, mais ce n'est pas réellement faux non plus, ça doit être le plus musclé de la classe, il est un peu métisse, mesure presque deux mètres et il est musclé comme un de mes gardes quand on est chez père, en Russie.

    Il y a aussi Mathieu mais... Non, ça ne peut pas être sérieux, il est stupide et moyennement beau, mais... 
    Pour l'instant il a été super gentil avec moi, bien qu'un peu collant il peut s'avérer utile et il est un poil attachant. :3

    J'imagine que je n'aurai pas trop de mal à le séduire, c'est déjà très naturel chez moi d'attirer les garçons alors si en plus je provoquai un peu le destin, ça ne devrait pas prendre longtemps. 
    Mais j'y pense, je n'ai jamais embrassé un mec, rien qu'à cette idée ça me donne des frissons, c'est un peu dégoûtant...
    Mais si c'est pour la bonne cause, je suis prête à franchir le pas.  

    De toutes façons, j'ai tout le temps d'y penser, Mathieu a été très gentil avec moi toute cette semaine, il m'a même aidé pour certains devoirs qu'il avait déjà échoué l'an dernier ce qui lui permet d'avoir un coup d'avance. Il est vraiment sympa et avec lui je me sens moins seule, mais ça ne constitue pas encore une raison pour sortir avec lui, je vais y réfléchir et puis, qu'est-ce qu'il pense de moi lui ?

    On verra la semaine prochaine, j’essaierai de me rapprocher de lui, j'espère ne pas être déçu de ce choix.

    *Ferme le carnet et pose son stylo plume sur sa table de nuit.*
    _________________________________________________________________________________________________________

    *CCE : Le concours complet d'équitation (ou CCE) est un sport équestre qui regroupe en une seule discipline trois épreuves bien distinctes : une épreuve de saut d'obstacles, une épreuve de dressage et une épreuve spécifique : le cross.

     

    « (1/?) CHAPITRE 1 : Gars

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:52

    j'adore!!! pour quand la suite ?

    2
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 07:13

    Bonjour la vampirette
    Actuellement j'attend le récits de BlogueuseNANA pour la partie gars avant de continuer
    malheureusement, les cours on repris et le temps vient à manquer pour elle et j'ai bien peur qu'on ne soit dans l'obligation
    d'attendre encore un petit moment avant de revoir un chapitre (peut être même pas avant les vacances de Toussaint)... :/

    Je vais tenter de trouver une solution pour pouvoir continuer tout de même l'histoire,
    en attendant, soit patiente ! :D

    Bonne journée. ;) 

    3
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:14

    bon je vais patienter mais sa va être dure ... arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :